La chasse aux oeufs

© Fotolia
© Fotolia
A-  |  A+
La chasse aux oeufs en Alsace égayent de nombreux bourgs et villages tout au long des fêtes de Pâques. Le regard affûté et le palais aiguisé, laissez-vous guider par les effluves chocolatés pour dénicher ces petites douceurs des fêtes pascales. Un moment très convivial et une récolte gourmande à partager en famille !

Chasse aux œufs de Pâques à Gertwiller

Du 14 mars au 6 avril

A l’occasion des fêtes de Pâques, le Mannele a caché quatre sujets de Pâques dans son Palais. Une surprise attend les enfants qui sauront les retrouver et user de leur malice pour répondre à un petit questionnaire.

Rallye de Pâques à Obernai

Du 21 mars au 10 mai

Le facétieux lapin Jeann’Ot a égaré quelques œufs à travers Obernai. Aidez-le à les retrouver tout au long du parcours que vous propose l’office de tourisme. Accessible aux enfants à partir de 7 ans, accompagnés par un adulte. Le livret jeu est téléchargeable ou à disposition à l’office de tourisme.

Chasse aux œufs à Thann

Le 28 mars

Exercez votre sens de l’observation en dénichant les douceurs dissimulées lors de cette chasse aux œufs qui bat le rappel des amoureux du chocolat.

Lapins au jardin, œufs à la Folie à Barr

Le 5 avril

Le Lapin de Pâques a pris ses quartiers au Jardin de la Folie Marco et se prépare à recevoir les enfants âgés de 3 à 8 ans pour une chasse aux œufs à 11h ou à 16h. Inscriptions à l’office de tourisme.

Pâques en Folie à Husseren-Wesserling

Les 5 et 6 avril

Au sortir de l’hiver, les jardins du Parc de Wesserling deviennent le terrain de jeu d’une grande chasse aux œufs de Pâques ! Mettez-vous au vert : chocolats et animations sont garantis !

Chasse aux œufs de Pâques à Marckolsheim

Le 6 avril

N’oubliez pas votre petit panier pour partir à la chasse aux œufs ! Un lot sera offert aux plus chanceux qui auront trouvé le « super œuf blanc » ! Pour les enfants de 3 à 11 ans.

Chasse et pêche aux œufs à Marmoutier

Le 6 avril

« Avis de recherche….grandes oreilles, sourire moqueur, grands yeux ronds »… si vous l’apercevez, c’est que vous avez rejoint la grande chasse et pêche aux œufs à l’Arboretum ! Pour les enfants de moins de 12 ans.

Chasse aux œufs de Pâques à Lichtenberg

Le 6 avril

Le Lapin de Pâques attend petits et grands gourmands pour sa traditionnelle chasse aux œufs. Explorez les moindres recoins du château pour y trouver des trésors chocolatés !

Chasse aux œufs de Pâques au Hohwald

Le 6 avril

Les enfants de moins de 10 ans sont les bienvenus à la chasse aux œufs du Hohwald pour un moment convivial en perspective !

Retrouvez toutes les Chasses aux œufs d’Alsace sur tourisme-alsace.com !