OFF – Le courrier des lecteurs

© C. Creutz
© C. Creutz
A-  |  A+

Mathias est un peu accro…

Bien le bonjour à la rédaction d’Alsace Tendance(s) ! Un bref message pour vous dire que j’ai passé les fêtes de fin d’année en Alsace. J’y ai goûté un superbe vin blanc chaud !
Lors de mon séjour, je n’ai pas manqué non plus de déguster les truffes au Whisky d’Alsace. Superbes là encore !
Mais maintenant, je n’ai qu’une envie : visiter au printemps la célèbre Route des Vins d’Alsace. Accro vous pensez ?

Cher Mathias, bien sûr que l’Alsace rend accro ! Vous ne le saviez donc pas ? Rassurez-vous, comme tout un chacun vous avez consommé avec modération. Si vous êtes accro, c’est au chocolat et… à la bonne ambiance ! Pour y (re)goûter, la Route des Vins d’Alsace est tout indiquée. Bon séjour !


Evelyne est de bon conseil…

Cher magazine, j’ai lu avec grand appétit vos pages dédiées aux galeries d’art alsaciennes. Je voulais souffler à vos lecteurs un lieu très original qui se doit d’être découvert. Un peu en dehors des sentiers battus, il s’agit de la galerie Le Point Fort à Mittelhausbergen, à 6km de Strasbourg.

Chère Evelyne, la rédaction a opéré un choix drastique quant à la mise en avant des galeries présentes dans son dernier numéro. Soyez bien certaine que ce choix fut un crève-cœur ! Peut-être pourrons-nous prochainement parler de cette galerie du Point Fort, installée dans un ancien bunker (l’Abri n°A28A) mais aussi de la galerie Bertrand Gillig, de la galerie de L’Escalier ou, dans un tout autre genre, de la galerie-boutique du Graffalgar qui ouvre en 2015… Les pages « Culture » ont un bel avenir devant elles !


Les lectrices sont des chipies…

Cher magazine, je souhaitais savoir si vous pouviez me transmettre les coordonnées de Matskat pour prendre des cours de violon. J’adore le violon et j’ai vraiment besoin de progresser. C’est un instrument délicat et difficile. D’avance merci.

Chères Anne, Adélaïde, Yoko, Marie, Inès, Manon, Samia et toutes les autres. Vous avez été nombreuses à écrire à la rédaction pour prendre des cours de musique, soit avec Matskat, soit avec Luc Arbogast. Nous sommes au regret de vous annoncer que la rédaction, en grande professionnelle, ne communique pas les coordonnées de ses célébrités. Néanmoins, pour toute demande écrite et souscription à un abonnement à Alsace Tendances, nous vous adresserons une photo dédicacée du rédacteur en chef, Reza qui, si affinités, pourrait vous donner des leçons de slam…


Armand est angoissé…

Chère rédaction Alsace Tendances, je projette de venir en Alsace vous rendre visite avec toute ma famille. Je suis l’heureux papa d’une grande tribu, composée de : deux jumeaux en bas âge qui dorment, mangent, pleurent, sourient par alternance, d’une jeune fille qui entre dans l’âge de raison mais commence à faire des complexes et d’une adolescente qui a besoin de nourrir son esprit. Bref, j’angoisse…

Cher papa qui lit nos pages, pourquoi vous angoisser ? Votre charmante tribu saura se sentir chez nous comme chez elle ! Pour vous le prouver, nous vous dédicaçons les pages Belles Adresses où vous pourrez proposer à vos enfants un choix d’activités et nos pages Famille qui sont là pour rassurer les parents aux enfants exigeants. Bonnes vacances en Alsace !