Gîtes et chambres d’hôtes avec activités

© Jo... elle cuisine
© Jo... elle cuisine
A-  |  A+
Accès au contenu enrichi :Vidéo
Ce printemps, on s’active, on se réveille, on s’amuse. La rédaction d’Alsace Tendance(s) vous a concocté une sélection de lieux uniques où l’évasion rime avec action…ou relaxation !

Art floral à la Moutonneraie fleurie

© La Moutonneraie

© La Moutonneraie


Chambres d’hôtes à Hipsheim (67)
Cadre verdoyant, bordé d’arbres centenaires, à proximité d’un petit ruisseau, la Moutonneraie Fleurie ne peut qu’inspirer les âmes sensibles à la nature, l’occasion de s’essayer à un cours d’art floral. Trois chambres d’hôtes « Charmances » classées Quatre Epis ont été créées pour vous offrir détente et repos. Une piscine couverte et chauffée, et un jacuzzi complètent une offre alléchante. Contactez l’hôte du lieu pour connaître les prochains séjours à thème !

Réflexologie à la Parenthez

© La Paranthez

© La Paranthez


Chambres d’hôtes, spa à Marienthal (Haguenau (67))
Ici, Stéphanie et Caroline sauront vous séduire par leur charme raffiné. Parlons-nous des hôtesses du lieu ? Non, mais de chambres d’hôtes spacieuses et élégantes au nom féminin qui évoque un séjour royal ! Petit déjeuner aux brioches et confitures maison pour commencer la journée en beauté.
Une formule avec accès à l’espace détente SPA privatif, vous permettra en outre de bénéficier de la spécialité de la maison : la réflexologie plantaire.

En savoir +

Gourmandises avec Jo… elle cuisine !

© Jo... elle cuisine

© Jo… elle cuisine


Gîtes ruraux à Ostheim (68)
Gîtes ruraux et chambres d’hôtes à la ferme pour s’évader sur la Route des vins, chez des passionnés, parents d’une ancienne candidate alsacienne de « Masterchef » (saison 3). Joëlle Umbdenstock-Jessel a ouvert son atelier de cours de cuisine « Jo…elle cuisine » et une table d’hôtes dans la ferme familiale de ses parents.
Des madeleines sans chichis pour les petits, aux plats gourmands pour les plus grands… Joëlle vous concocte un programme de cours de cuisine selon les produits de saison.

En savoir +

Sorties culturelles à Lotel

© D.R.

© D.R.

Chambres d’hôtes à Oberhaslach (67)
Dans une ancienne ferme vosgienne en pierre de taille datant de 1838, restaurée par deux artistes sculpteurs Bénédicte et Sylvain, profitez de l’ambiance artistique qui règne jusqu’au jardin. Lorsqu’il fait beau, prenez-y votre petit déjeuner et dînez parmi les œuvres de Sylvain.
L’hôte des lieux vous invite à des sorties culturelles sur les sentiers de sculptures les »Géants du Nideck ».

Balade à cheval au Champ du Feu

© Cheval Alsace

© Cheval Alsace

Gîtes et Tipis au Champ du Feu / Belmont (67)
Pour un dépaysement total, venez-vous ressourcer en montagne au cœur d’un site protégé, chargé d’histoire et de légendes, dans les forêts millénaires d’Alsace. Promenades à cheval ou en calèche, week-end pour cavalier débutant ou confirmé et séjours randonnée :
il ne vous reste plus qu’à choisir si vous êtes plutôt gîtes ou tipis !

En savoir +

Dégustation de vin au Vignoble Klur

© Klur

© Klur

Vacances écologiques à Katzenthal (68)
Ici les vélos sont gratuits, le jardin à disposition et vous logez au cœur de l’animation de la célèbre Route des Vins d’Alsace. Pour les hôtes logés à la maison Lune de Miel et Gustave, toutes les semaines sont proposés un atelier gratuit incluant une visite et une dégustation commentée.
Profitez également du petit bistrot Le Katz, ouvert d’avril à octobre, propice aux rencontres et échanges autour de déclinaisons vins bio et produits fermiers des proches environs. Nouveauté 2015 : un biobrunch réjouira vos papilles un dimanche matin par mois.

En savoir +

Stages créatifs à La Fabrique D’Art

© La Fabrique d’Art

© La Fabrique d’Art

Chambres d’hôtes à Kirrwiller (67)
Ces chambres modernes, spacieuses et originales sont toutes équipées de wifi et de douches hydro massage.
Mais le véritable atout de cet endroit atypique est la galerie d’art où se côtoient céramistes, graveurs, peintres et sculpteurs. Et c’est dans l’atelier de Nathalie Defert, votre hôtesse, que vous pourrez vous initier à l’art de la céramique appelé « raku ».

En savoir +


Vidéo