Alsace Tendance(s)

© Istock
© Istock
A-  |  A+
Avec le retour du printemps, on sort de l'hiver, on se gorge de vitamine D et on reprend du poil de la bête. On a envie de prendre soin de son allure, sans pour autant laisser au placard ses envies arty, gourmandes, ses virées entre amis et ses éclats de rires. Bref, le printemps, c'est la belle vie... Et la belle vie, c'est Tendances en Alsace !

Sain et tendances

© Marathon du Vignoble

© Marathon du Vignoble

On entretien le culte du corps. On succombe au succès de la course à pied et, hop, on prend le chemin de l’Alsace ! L’une des régions qui compte le plus grand nombre de courses, trails et marathons. En petites foulées, on s’inscrit vite aux courses de Strasbourg (16 mai), au marathon ou semi-marathon de la course du Vignoble de Molsheim (21 juin), au marathon de Colmar (13 septembre) ou encore aux foulées des 4 portes de Rosheim (27 septembre).

En savoir +


Belle époque et tendances

© Restaurant de la Bourse

© Restaurant de la Bourse

A Strasbourg, le mariage de deux institutions mythiques remplit de joie les gourmands ! Depuis plusieurs semaines, le chef Hervé Polewiak, ancien du célébrissime restaurant Le Crocodile, officie à la Brasserie de la Bourse. Un restaurant qui joue la carte d’une tradition modernisée, le tout dans un décor « années folles ». Sans hésiter, on pousse la porte de cet établissement… sur un pas de Charleston !


Labellisés et tendances

 © Emmanuel Viverge / Tmt-Photo - OT Haguenau

© Emmanuel Viverge / Tmt-Photo – OT Haguenau

A la recherche d’une bonne adresse pour déjeuner entre amis ou pour flirter avec l’être aimé ? Pour être certain d’être au bon endroit, on se laisse guider par les différents labels qui souligne une cuisine de qualité ! Comme ils sont nombreux, le plus simple est encore de vous les expliquer :


Arty et tendances

© Epistrophe

© Epistrophe

On s’offre une virée à Mulhouse qui prend des airs de vraie capitale berlinoise ! Au détour d’une série de rues et de ruelles, rendez-vous rue de la Moselle. Chaque mois, un mur de 8m x 3m y est livré à l’imagination d’artistes, invités par l’association Epistrophe. Quand l’art prend possession de l’aire urbaine, on n’aime pas. On adore !


Cosy et Tendances

© Sezanne

© Sezanne

A Colmar, une petite adresse ultra cosy se cache au 30 Grand’Rue. Le coin gourmand se compose d’une ribambelle de jambons, charcuteries, fromages, foie gras… Tandis que côté cave ce sont 350 vins et spiritueux qui sont référencés. A l’étage de la boutique, on y découvre un restaurant façon « bistrot » où les plats de la carte, forcément restreinte, donnent toute leur place aux produits et aux saveurs. On se laisse tenter ?

En savoir +